Tout d’abord je vous encourage à lire mon interview par l’Université pour mieux comprendre la consultation : lire l’article

7 jours plus tard

C’est avec une certaine appréhension que j’ai appuyé samedi dernier sur le bouton “publier” de mon article marquant officiellement le lancement de la consultation. Est-ce que ça allait marcher? Est-ce que les étudiants et les étudiants allaient s’emparer de cet outil ou tout simplement l’information allait se noyer dans la flux constant auquel nous sommes soumis.

Aujourd’hui nous sommes à nouveau samedi et je ne saurais dire à quel point je suis reconnaissant envers la communauté pour l’accueil de cette initiative.

Nous avons reçus aujourd’hui plus de 500 contributions, 522 pour être précis. Des contributions très détaillées pour certaines ou plus succinctes et précises pour d’autre.

Et maintenant?

Pour continuer sur la dynamique de lancement de notre plateforme je vous encourage à continuer à contribuer en ligne.

En parallèle de ça nous irons, avec l’équipe de la vice-Présidence et d’élu-e-s étudiant-e-s à votre rencontre pour récolter directement vos contributions. objectif 2000 !

Dans une prochaine phase début mars vous pourrez voter pour les contributions qui sont le plus revenues pour les soutenir.

Prochainement nous vous proposerons un premier traitement des données brutes anonymisées.

Anonymisées?

Nous respectons votre vie privée et tenons à un traitement anonyme des données ainsi, quand vous nous envoyez une contribution :

  • Nous vérifions la légalité du contenu (racisme, incitation à la haine, insultes…)
  • Nous vérifions si vous souhaitez être recontactés pour plus de détails
  • Nous effaçons les données personnelles et stockons les contributions sur un serveur sécurisé
  • Le traitement sur données brutes est ensuite effectué

Continuons à construire ensemble l’Université d’aujourd’hui comme de demain. Continuez à contribuer sur la la consultation étudiante. Nous changeons les choses.

Je compte sur vous.