Aujourd’hui sur le site de Neuville se tenait la journée #MakeNeuvilleGreenAgain, organisée par Demain UCP.
Vous étiez invités à fêter le Printemps de la Biodiversité aux côtés de l’association qui fait le pont entre les personnels, les enseignants et les étudiants de notre Université
Au programme de la journée (voir ci dessous): des ateliers et animations autour de la biodiversité, la projection du film “Après Demain” de Cyril Dion et Laure Noualhat suivi d’un débat et d’un marché de producteurs locaux… ainsi que plein d’autres surprises à découvrir sur place.
J’ai conclu cette journée en réaffirmant l’urgence qui est la notre de tout changer et la volonté profonde qui est celle de notre Université de vouloir participer à ce changement en formant, en encourageant et en inspirant.

Mes très chers camarades,
Mes chers amis,
Nous avons 10 ans pour tout changer.
Nous sommes cette génération de faiseurs qui transformera le monde, qui le sauvera.
Dans la consultation vous avez été nombreux, plus de 15%, à nous parler de cette urgence qui est de sauver le monde.
Nous continuerons en tant qu’Université à d’accompagne, à former et à sensibiliser. Nous continuerons d’encourager à trouver les solutions de demain aux problèmes d’aujourd’hui.
Je suis fier ce soir d’avoir vu personnels, enseignants et étudiants, mains dans la main, pour partager volonté de changement, initiatives concrètes et surtout la même détermination. Ce que je vois c’est la communauté toute entière dire :
Nous nous battons jusqu’à bout pour un monde vivable, un monde respirable !
Il n’y aura pas de solution à la crise du vivant ni à la crise du climat sans justice sociale c’est pourquoi nous devons continuer d’accompagner les étudiants en leur proposants d’autres modes de consommation à prix abordable. Ne punissons pas, encourageons!
Encore merci à Demain UCP pour ce super temps de rencontre et d’échange qui sera, j’en suis certain, le premier d’une longue lignée !
